Yellow spot irish whiskey 12 ans: single pot still, ce qui veut dire que Cest fait à partir d’orge maltée et non maltée. Maturation dans 3 différents futs: bourbon, sherry et Malaga qui est un vin liquoreux d’Espagne, dans la ville de Magala et fait à partir de cépages de Pedro Xeminez et de moscatel.

Nez: tout de fruits,axé sur les cerises. Le fut de bourbon apporte ce côté vanille et mielleux. Belle présence d’épices poivré.

Bouche: la bouche est huileuse, et sucrée. Des fruits et encore des fruits!!! Cerises bien rouges, mangue et ananas avec melon au miel. Ajoutez ce caramel légèrement brûlé et cette belle fraîcheur de pomme qui le fait un peu plus penser à de la croustade de pomme. Très généreux et huileuse mais qui laisse rspidement’ a place à cette sensation d’assèchement mais pas trop intense, le sucre demeure tout de même présent. Jai dire ce côté cerise au chocolat 

Finale: une belle finale avec une très belle longueur au gout de céréales honey comb. Une longueur qui nous permet d’apprécier encore et encore ce très très bon whiskey.

Résumé: un excellent whiskey irlandais avec une belle richesse et une belle présence des futs dans lequel il a maturé. Vraiment une très très belle réussite.

Note: 3.5/5

%d bloggers like this: