Woodford réserve sonoma cutrer finish, 45,2% alc. située dans la ville de Versaille, cette distillerie est la plus petite du kentucky. Cette version est affinée dans des fûts de chênes français ayant contenu du pinot noir en provenance de la propriété viticole californienne sonoma cutrer.

Nez: arômes de réglisse rouges et de cuir humide. Aussi cette odeur de pipe que mon oncle avait l’habitude de fumée, j’aime bien. Beaucoup de fruits rouge. Par contre, il y a un petit quelque chose qui m’agace, peut être ce cuir humide????? Chose certaine, ça m’agace un peu.

Bouche: les poissons en bonbon à la cannelle avec un goût vraiment prononcé de vin, texture liquoreuse et légèrement acide. La réglisse revient mais plus subtile. Légère touche de tabac et de chocolat noir.

Finale: vraiment sèche et d’une belle longueur. Celle ci est boisée et il me semble détecter du clou de girofle et un peu de poivre.

Résumé: ce woodford est spéciale, les arômes sont particulières et complexes. Le nez démontre beaucoup de potentiel mais jai moins apprécier ce cotée cuirette. Pour ce qui est du reste, Cest un produit qui nous fait voyager au niveau olfactif et Cest TOUT à son honneur. Vraiment bien fait ce woodford.

Note: 4/5

%d blogueueurs aiment cette page :