Teeling stout cask 46% alc

Nez: on détecte tout de suite le chocolat et le café ! Un peu d’alcool, quelque peu houblonnée avec cet odeur de sucre à la crème. Cake à la vanille. Légère touche de fruits confits et de noix de coco.

Bouche: super belle texture huileuse, un peu d’épices chocolat et café dans le style cappuccino. Quelque peu boisé avec la vanille et le poivre blanc et un peu de cure dent fort. Pas très âgé comme whisky et un peu acide, ce qui me laisse croire à un peu de citron.

Finale: moyennement courte, présence de tannins et d’alcool. Finale plutôt sec avec arômes houblonné et présence de ce chocolat mais plutôt discret.

Résumé: un teeling qu’on peut qualifier de représentatif de la maison. Le chocolat qui n’est pas typique de cette maison apporte un côté intéressant ainsi que ce côté café qu’on retrouve au nez. C’est bien fait, les amateurs de cette maison y trouveront leur compte assurément. Seule petite chose, et c’est à mon humble avis, un peu plus que 6 mois en fût de bière aurait été selon plus bénéfique, l’alcool aurait probablement été atténué. Mis à part cette observation, c’est un bon produit.

Note: 3.5/5

%d blogueueurs aiment cette page :