Talisker 175ième anniversaire, 46.8% alc, ce talisker a été mis sur le marché en 2005 pour souligner le 175ieme anniversaire de la distillerie. Distribuée en 60000 exemplaires, ce talisker contient des whiskey qui sont âgé des années 70.

Nez: typique talisker, ça sent le bord de mer, le bon cotée salin marin, les algues et les épices poivrée. Je remarque un petit cotée sucrée dans le style caramel salée.

Bouche: mon premier réflexe lorsque ce talisker arrive en bouche est de simplement fermer les yeux et apprécier le moment. Cest soyeux, huileux et d’un équilibre parfait. On retrouve encore les épices poivrée mais beaucoup plus en douceur. Il y a cette richesse que j’ai rarement retrouvé chez talisker. Huileux avec ce même bon gout de sel marin, on se croirait sur le bord de la mer.

Finale: axe sur ce cotée sucrée que jai observer au nez. Le sel marin demeure toujours présent et celui ci laisse lentement la place à ce léger gout de sucre d’orge.

Résumé : j’ai pris le temps de bien goûter ce talisker avant de faire mes recherches sur ce produit et je me disais qu’il y avait de toute évidence des whisky tres âgé dans cette bouteille. Ce talisker a un équilibre parfait et je me retiens quand je vous dis tout ça car Cest d’une douceur que j’ai rarement eu la chance de goûter, surtout chez cette distillerie de lile de sky. Le seul léger comparatif que je pourrais faire Cest avec le talisker 25 ans et je vais devoir y regoûter rapidement afin de vraiment me faire une idée de comparaison.

Note: 4.5/5

%d bloggers like this: