Springbank claret, 54,4% alc.

Nez: beau côté salin typique springbank avec les raisins poussiéreux, le nez a une superbe fraîcheur, ce sent les fruits frais dans le style pomme verte et poire bien juteuse. Les cerises rouges sont vraiment en évidence au nez, très influencé par la fût.

Bouche: huileux, avec du poivre rouge et les fruits séchés. La poussière de raisins est aussi présente, surprenant que l’alcool ne soit pas plus en évidence, bel équilibre en bouche.

Finale: boisé et poussiéreuse et influencé par ce côté salin maritime. Très influencé par le fût, les tanins sont très présent et ça apporte une toute autre dimension à cette finale versus ce qui se passait en bouche et au nez. La finale est plutôt longue avec une certaine puissance.

Résumé: encore une fois springbank a été en mesure de livrer la marchandise. Elle a été en mesure de garder l’image typique de la maison et c’est tout à son avantage car avec ce fût de vin hyper présent, il aurait été facile de s’y perdre mais ce n’est pas le cas. Bien fait springbank!

Note: 4/5

%d bloggers like this: