Spice tree, 46% alc, lancée pour la première fois en 2005, < l’arbre aux épices> est redevenu sur les devants de la scène en 2009. Si les malts proviennent des highlands du nord et sont âgées d’environ 10 ans, the spice tree tient son caractère épicé d’un mode de vieillissement unique et d’une maîtrise parfaite de la chauffe du bois. Issu d’un premier élevage en fûts de chêne américain de premier et second remplissage, ce whisky est vieilli une seconde fois dans des fûts montés de tête fortement chauffées et construites à partir de chêne français centenaires des Vosges.

Nez: salade de fruits et zeste de citron. Un peu de crème vanille et de la pomme verte. On ne peut passée à cotée du coté épicée qu’offre ce whisky mais il est difficile des les identifier aux nez.

Bouche: belle fraîcheur en bouche, texture plutôt sèche avec ce goût prononcé de vanille et d’agrumes. Par contre. Apres deux gorgées, il y a du changement, les fruits dont la pomme verte et la mangue me font un beau coucou et la vanille est moins intense. L’épice recherché est définitivement la cannelle et un peu de muscade.

Finale: sèche et d’une longueur appréciable, axée sur l’influence du fut soit boisée et épicée avec un peu de cassonade, qui apporte un peu de sucrée à cette finale.

Résumé : un autre très bon produit compass box. Bel équilibre au niveaux des arômes, j’aime bien la fraîcheur en bouche et le nez de ce whisky. Un whisky bien fait et je dois avouer qu’on commence vraiment à prendre goût des produits de cet embouteilleur! Ceux qui en ont la chance n’hésitez pas à vous la procurer! Ainsi que le peat monster et l’excellent hedonism!!!!

Note: 3.5/5

%d blogueueurs aiment cette page :