Ces produits seront disponibles en ligne jeudi matin prochain (6 août 2018).

Stalk & Barrel Red Blend Blended 43% – 36,75$

Mélange de whiskys de plusieurs grains, mais à fort pourcentage de leur single malt et de seigle. Des deux embouteillages réguliers populaires (l’autre étant le bleu), celui-ci est le mieux coté de par son taux d’alcool supérieur, entre autres. Vieilli en ex-fûts de bourbon, le whisky évoque le mariage de l’orge maltée et du seigle léger, avec des notes de vanille et d’agrumes.

Monkey Shoulder Blended Malt 43% – 64,00$

Assemblage de trois single malt du Speyside. Diffère beaucoup de batch en batch, donc difficile d’émettre des notes ou une critique. Habituellement, c’est un whisky malté à souhait qui tire vers le caractère typique des Balvenie.

Old Pulteney 12 ans Single Malt 40% – 77,75$

Ce whisky emblématique provient de la distillerie située la plus au nord de l’Écosse (excluant les îles). Cet environnement frais et salin apportent beaucoup de fraîcheur au whisky, avec des notes dominantes de caramel salé frais et de beurre. S’apprête à la perfection avec des huîtres si vous n’aimez pas les whiskys fumés et/ou tourbés.

GlenDronach 12 ans Single Malt 43% – 79,00$

La distillerie fétiche des amateurs de vieillissements en ex-fûts de Xérès Oloroso foncés. Le 12 ans ici présent n’est que le début de la gamme officielle (après le 8 The Hielan) et pourtant il est irrésistible. Un classique hyper riche et complexe. 

Michter’s Small Batch Bourbon 45,7% – 83,75$ Exclusif SAQ Signature

Le bourbon standard de la fameuse distillerie. Fruits séchés, tabac, bois séché et caramel. 

Glenlivet Nàdurra First Fill Single Malt 59,8% – 95,25$

De la série Nàdurra, celui-ci est vieilli en ex-fûts de bourbon de premier remplissage. Embouteillé en brut de fût, sans filtration à froid ni colorant, ce whisky avance toute la texture et l’intensité, avec des saveurs fraîches de desserts aux agrumes sucrées, la vanille, le chocolat blanc et les fruits caramélisés. 

Togouchi Kiwami Blended 40% – 95,50$ Exclusif SAQ Signature

Kiwami signifie “suprême” en japonais. Édition spéciale créée pour le marché français.

Togouchi 9 ans Blended 40% – 156,75$ Exclusif SAQ Signature

Whisky de 9 ans d’âge légèrement tourbé. Mélange de malt d’Écosse et de whisky de grain canadien, tout comme le Kiwami et les autres de la gamme.

GlenDronach Parliament 21 ans Single Malt 48% – 203,00$

Whisky évidemment vieilli en ex-fûts de Xérès Oloroso et Pedro Ximenez sucré. La quintessence de GlenDronach à moindre prix. 

Midleton Dair Ghaelach Bluebell Forest Single Cask Single Pot Still 56,2% – 311,50$ Exclusif SAQ Signature

Mélange de distillats âgés entre 12 et 23 ans, premièrement vieillis en ex-fûts de bourbon pour ensuite être finis en fûts neufs de la forêt de Bluebell. Pour produire ce whisky, ils ont utilisé 6 arbres vieux de 130 ans. Chaque bouteille est identifiée à un de ceux-ci. Selon la photo SAQ, il s’agirait de l’arbre #4.

Categories: Arrivages SAQ

%d bloggers like this: