Ces produits seront disponibles en ligne jeudi matin prochain (31 janvier 2019).

Johnnie Walker White Walker Game Of Thrones Blended Scotch 41,7% – 55,25$

Un embouteillage spécial limité de Johnnie Walker dans la série Game Of Thrones, désigné avec un côté féminin plus important, autant au niveau goût que du côté physique. Des arômes de vanille et de petits fruits dominent.

Egan’s Vintage Grain Irish Single Grain 46% – 66,75$

Un whiskey irlandais de 8 ans (toutefois présenté en NAS), vieilli en ex-fûts de Bourbon et distillé 3 fois comme le style irlandais traditionnel. Un dram léger, arômes de céréales et de miel.

Ledaig 10 ans Single Malt Scotch 46,3% – 67,25$

Provenant de la seule distillerie sur l’île de Mull, ce Single Malt est la version tourbée de Tobermory. Plus herbacé, gras, et moins salin que les grands tourbés de l’île d’Islay. Un côté mielleux combiné aux algues et aux herbes dans l’huile. Un autre type de tourbé, intéressant à découvrir.

Tullibardine 500 Sherry Finish Single Malt Scotch 43% – 73,50$ Exclusif SAQ Signature

Un Tullibardine ayant été affiné 12 mois en Butt de Xérès, en majorité de Pedro Ximénez. Très épicé, chocolaté et riche, avec un bon côté agrumé. La texture crémeuse habituelle du Tullibardine en combinaison avec le vieillissement apportent du relief au whisky.

E.H. Taylor Single Barrel Bottled-In-Bond Kentucky Straight Bourbon 50% – 89,75$ Exclusif SAQ Signature

Un Single Barrel de E.H. Taylor (distillerie Buffalo Trace) en Bottled-In-Bond (entre autres, tout le whiskey doit être produit dans une seule et même saison de production, doit avoir été vieilli au minimum 4 ans, et embouteillé à 50% d’alcool). Épicé à souhait, il évoque des notes de figues séchées, de vieux bois, de tabac et d’herbes aromatiques séchées.

Bruichladdich Bere Barley Single Malt Scotch 50% – 109,75$

Un Bruichladdich (techniquement non-tourbé, mais acquiert un peu des effluves de ses confrères Port Charlotte et Octomore) élaboré à partir de la variété d’orge “Bere” cultivé sur l’île d’Orkney. Une légèreté et une finesse incroyable, avec des saveurs de fleurs séchées, des céréales, du miel un peu dilué et des effluves d’arachides.

Glen Moray 18 ans Single Malt Scotch 47,2% – 179,25$ Exclusif SAQ Signature

Un Glen Moray vieilli en ex-fûts américains de premier remplissage, apportant des notes intenses de vanille et de bois neuf, de bananes confites et de meringue.

Mortlach 16 ans Single Malt Scotch 43,4% – 179,75$ Exclusif SAQ Signature

Nouvel embouteillage officiel de la distillerie, faisant partie de leur rebranding de 2018. Un whisky riche et vieilli en ex-fûts de Xérès, typique et acclamé de Mortlach. Ils sont rarement bon marché, mais sont plus souvent qu’autrement excellents.

JP Wiser’s 35 ans 50% – 184,00$ Exclusif SAQ Signature

Le whisky canadien de l’année 2018 ! Whisky de maïs vieilli en ex-fûts de Bourbon combiné à des whiskys de seigle distillés en alambics à colonne et de cuivre vieillis en fûts neufs. Un whisky exceptionnel et à prix très concurrentiel pour la gamme. L’équilibre entre le caramel, la crème, la finesse des arômes et la texture huileuse.

Bowmore 25 ans Single Malt Scotch 43% – 599,75$ Exclusif SAQ Signature

Combinaison d’ex-fûts de Bourbon et de Xérès. Des figues oxydées, des noix pralinées, des oranges sanguines en marmelade, avec la légère fumée qui s’en échappe lorsqu’avec un brûleur, on fait brûnir les fruits comme une crème brûlée.

Brora 34 ans Single Malt Scotch 51,9% – 2600,00$ Exclusif SAQ Signature

Un Special Release de Diageo de la distillerie maintenant fermée, Brora. Avec son caractère typique cireux, de fruits séchés et de tourbe, le whisky est présenté en brut de fût. Malgré les années passées en fûts, le whisky reste frais et léger, comme un vieillissement en ex-fûts de Bourbon de premier remplissage aurait pu le faire. Des piments forts, des épices, des clous de girofle en arrière-plan, de l’anis étoilé et des herbes fraîches comme l’aneth et la ciboulette.

Categories: Arrivages SAQ

%d blogueueurs aiment cette page :