Ces produits seront disponibles en ligne jeudi matin prochain (27 septembre 2018).

Highland Park 10 ans Single Malt 40% – 58,75$

Un jeune Highland Park, qui commence à démontrer les vraies couleurs de sa maison, mais qui est tout de même attaché à son environnement. Jeune et vif, le whisky démontre un caractère lié à la mer qui l’entoure. La tourbe est un peu plus brute et distincte que dans les embouteillages un peu plus âgés – et ce n’est pas un défaut. Comme un bébé chat qui est pris entre ses pulsions innées de défense et les comportements souhaités par sa mère, cet embouteillage est le seul à avoir 2 facettes séparées : la légère tourbe saline à la Highland Park, et l’influence des ex-fûts de Xérès. Une très bonne porte d’entrée à la distillerie, bien que plusieurs (moi inclus) préfèrent le 12 ans pour jouer mille fois mieux ce rôle.

Compass Box The Peat Monster Blended Malt 46% – 75,25$

Le très populaire et qualitatif embouteilleur indépendant avec son mélange de whiskys tourbés de malt de plusieurs distilleries, dont des Speyside et des Islay. Un produit final nous rappelant plus une fumée lointaine de feu de camp que de fumée de tourbe végétale grasse et sale. Très salin et iodé, dominé par les algues et autres fleurs de bord-de-mer. Excellente initiation aux whiskys fumés (et éventuellement tourbés).

Redbreast Lustau Single Pot Still 46% – 85,00$ Exclusif SAQ Signature

La richesse du Single Pot Still irlandais (orge maltée et non-maltée mélangées ensemble) avec un vieillissement en ex-fûts de Xérès de la maison Lustau… Wow ! Richesse, onctuosité et fruits séchés sont au rendez-vous. À goûter et à avoir dans sa collection, absolument.

Yellow Spot 12 ans Single Pot Still 46% – 93,50$ Exclusif SAQ Signature

Whiskeys d’orges maltées et non-maltés, vieillis pour un minimum de 12 ans en ex-futs de Bourbon, de Xérès et de Malaga (un vin de dessert sucré et fortifié fait des cépages Pedro Ximénez et Moscatel de la ville de Malaga en Espagne). Si vous aimez les influences que peuvent avoir les vins sucrés tels que les Sauternes, les vendanges tardives, les Xérès Cream/Sweet/Moscatel/Pedro Ximénez ou les vins de glace, vous serez assurément servis. Fruits jaunes sucrés, confiturés ou séchés, avec du caramel, les épices douces de dessert, des pêches confites. Une richesse incomparable !

Categories: Arrivages SAQ

%d bloggers like this: