Ces produits seront disponibles en ligne jeudi matin prochain (20 septembre 2018).

George Dickel No. 12 45% – 30,25$

Une belle représentation de la distillerie, en Sour Mash et à 45% d’alcool. 84% de maïs, 8% de seigle et 8% d’orge maltée.

Highland Park 12 ans Single Malt 43% – 70,00$

Un grand classique, qui sait tenir les années. Highland Park, avec sa traditionnelle proportion 30% tourbé et 70% non-tourbé, nous apporte la richesse d’un whisky du Speyside, avec une légère tourbe sucrée, dans un mariage de fruits secs jaunes comme l’abricot, la poire, la nectarine et la pêche. La texture, pour un produit aussi courant et pour l’âge, est tout à fait remarquable. Peut être une excellente approche aux whiskys tourbés, sans pour autant la faire passer en avant-plan.

Arran Sherry Finish Single Malt 46% – 78,25$

Dans la gamme de finitions sans mention d’âge de la série officielle, celui-ci est fini en ex-fûts de Xérès, ce qui apporte un côté moelleux et riche au caractéristique frais et maritime de la distillerie. Excellent produit.

Laphroaig 10 ans Single Malt 43% – 85,25$

Si vous aimez la tourbe à profusion, vous serez toujours servis par un (jeune) Laphroaig. En effet, si l’on oublie la série Octomore de la distillerie Bruichladdich, nous pourrions presque avancer que c’est le distillat le plus tourbé au monde. En effet, les notes caractéristiques médicinales et mentholées sont le résultat d’une concentration de tourbe intense et dense. Dans ce 10 ans, la nervosité de la jeunesse est combinée à un léger vieillissement amène un peu de rondeur à ce monstre. Un must à avoir dans sa collection. 

Widow Jane Rye Mash Batch 10 45,5% – 102,25$

Un dram un peu plus sucré et léger, à la manière d’un rhum légèrement âgé. Un côté oranges à la Grand Marnier et des fruits secs.

Widow Jane 10 ans Single Barrel Straight Bourbon 45,5% – 162,25$

Un Single Barrel de 10 ans d’âge, avec une majorité (51%+) de maïs. Représente très bien le bourbon classique, avec une bonne puissance et intensité.

Convalmore 32 ans Single Malt 48,2% – 1 600,00$ Exclusif SAQ Signature

Un des relâchements spéciaux annuels de Diageo, d’une distillerie fermée depuis 1985, de la région du Speyside. Présenté en brut de fût.

Categories: Arrivages SAQ

%d bloggers like this: