Ces produits seront disponibles en ligne jeudi matin prochain (2 août 2018).

Cliquez sur les photos pour accéder au lien SAQ.

 

JP Wiser’s Tripple Barrel Rye 43,4% – 30,50$

Ce whisky est issu d’un mélange de maturation en fûts de plusieurs remplissages, de fûts d’ex-bourbon de premier remplissage et de bois neuf. Une texture crémeuse mélangée aux arômes typiques du rye, mais cette fois avec un fini plus poli qu’à l’habitude. Excellent rapport qualité-prix.

 

Old Forester Bourbon 43% – 37,50$

Ce bourbon à haut pourcentage de seigle est un classique dans les bourbons. Avec un caractère bien affirmé, il sait se démarquer avec l’intensité de ses saveurs.

 

Marcel Cabelier Réserve Légendaire Vin Jaune Single Malt 44% – 59,00$ Exclusif SAQ Signature

Cette whisky, provenant d’une distillerie issue du Jura en France, subit un vieillissement en fûts de Cognac et de Sauternes avant d’être affiné en fûts de Vin Jaune. Ces différentes étapes de mûrissement expliquent dans une certaine mesure le prix demandé. Bouteille de 500mL.

 

Glenkinchie Single Malt 12 ans 43% – 80,25$

Le malt d’Édinbourg est une des quelques distilleries située dans les Lowlands. Un whisky un peu plus riche que ses semblables, mais tout de même frais et facile à boire, surtout par une grande canicule.

 

Green Spot Single Pot Still Whiskey 40% – 81,00$

Ce Blend de whiskies irlandais provient de la famille Mitchell & Sons et est probablement un des whiskies accessibles au niveau du prix qui se démarque le plus pour sa richesse dans le style irlandais. Les deux autres (fini Léoville-Barton et Yellow Spot) le sont encore plus, mais quoi de mieux pour débuter l’expérience que la bouteille la moins chère ? La triple distillation typique des irlandais combinée au vieillissement en ex-fûts de bourbon et de Xérès lui apportent finesse et richesse.

 

Nikka Taketsuru Pure Malt 43% – 83,00$

Un des meilleurs producteurs de whisky du Japon, la qualité offerte à ce prix est de loin meilleure que ses concurrents à la SAQ. Une belle richesse, légèrement fumée et caramélisée.

 

Caol Ila 12 ans Single Malt 43% – 85,00$

Ce whisky de l’île mythique d’Islay a son style bien propre. Avec sa tourbe souvent qualifiée d’industrielle rappelant le bitume chaud ainsi que son vieillissement en ex-fûts de bourbon, il est un excellent accompagnateur du barbecue.

 

Glenfiddich IPA Experiment Single Malt 43% – 90,25$

Premier de l’Experimental Series, ce whisky est fini en fûts de bière IPA. Ceci lui apporte un caractère plus frais, avec des notes de pamplemousse et autres agrumes typiques de cette bière.

 

An Cnoc Peatheart Édition Limitée Single Malt 46% – 99,75$

Ce whisky de la distillerie Knockdhu est le plus tourbé de toute la série des tourbés, avec un gros 40ppm. Vieilli en ex-fûts de bourbon, ce whisky aux arômes fumés dominants aura en contraste un côté plus léger et frais, principalement sur les fruits du verger, les agrumes et la vanille. De plus, le caractère de la distillerie axé sur les noix et les fruits sucrés, voire caramélisés, apporte une belle complexité.

 

Glenlivet 21 ans Archive Single Malt 43% – 200,25$

Cette distillerie populaire dévoile ici un whisky plus âgé et plus dispendieux, sautant ainsi de gamme. Une belle complexité, autant sur les noix, les fruits séchés, la vanille, le chocolat au lait et la crème. Un Speyside typique à cet âge.

 

Collectivum Blended Malt 57,3% – 280,00$ Exclusif SAQ Signature

Ce mélange de whiskies provenant de toutes les distilleries de Diageo est embouteillé brut de fût. Certains sont tourbés, d’autres un peu, d’autres non. Au final, la tourbe se cache en arrière-plan, avec la richesse du Speyside mise de l’avant. Une bouteille de collection pour certains, un chef-d’œuvre pour d’autres, mais certes, il s’agit d’une expérience incroyable de dégustation. C’est le type de whisky que l’on pourrait prendre une heure uniquement pour le sentir…

 

Midleton Barry Crockett Legacy Single Pot Still 46% – 299,25$ Exclusif SAQ Signature

Un irlandais vieilli en ex-fûts de bourbon et de fûts américains neufs. Environ 2 500 bouteilles sont produites par années. Il a été nommé en l’honneur de son maître distillateur. Un Single Pot Still riche et onctueux. Pour les amateurs de whiskies des Lowlands et/ou des jeunes Balvenie, de par ses notes végétales et très céréalières.

 

Glen Elgin 18 ans Single Malt 54,8% – 599,75$ Exclusif SAQ Signature

Bien qu’âgé, ce whisky apporte beaucoup de fraîcheur : fruits tropicaux, miel, poires, pommes jaunes. Le taux d’alcool apporte une longueur en bouche des plus satisfaisantes.

Categories: Arrivages SAQ

%d bloggers like this: