Ces produits seront disponibles en ligne jeudi matin prochain (10 janvier 2019).

Auchentoshan American Oak Single Malt Scotch 40% – 60,00$

Cette distillerie des Lowlands divise : certains l’adorent, tandis que d’autres l’haïssent. Ce produit est le résultat d’un court vieillissement en ex-fûts de bourbon. Le caractère de la distillerie mélangé à ce vieillissement donne un whisky très céréalier et citronné, dans la gamme un peu caramélisée. Finale sur les bananes et la cassonade.

Green Spot Château Montelena Irish Single Pot Still 46% – 90,25$ Exclusif SAQ Signature

Comme les autres Green Spot, celui-ci est initialement vieilli en ex-fûts de Bourbon et de Xérès, mais est ensuite fini en ex-fûts de vins issus de Zinfandel du domaine Montelena, à Napa en Californie. Un whisky donc très riches, axé sur les fruits rouges et le nougat.

Colonel E.H. Taylor Kentucky Straight Bourbon 50% – 97,50$ Exclusif SAQ Signature

Un Kentucky Straight Bourbon de grande classe et de qualité extraordinaire d’une distillerie qui n’a pas de réputation à refaire. Un whisky dessert, rappelant une tarte aux pommes à l’automne. Pommes caramélisées, cannelle, sucre brun. Sucré et enveloppant à souhait, tout en étant bien concentré.

Springbank 12 Cask Strenght Single Malt Scotch 56,2% – 111,50$ Exclusif SAQ Signature

Le Springbank 12 ans en version brut de fût. Un Springbank en puissance, mais tout de même avec beaucoup de finesse. La tourbe sale de la distillerie, mais vieilli 70% en ex-fûts de Xérès et 30% en ex-fûts de Bourbon. Une complexité qui ne sait nous déplaire.

Balblair 2000 Single Malt Scotch 46% – 181,75$ Exclusif SAQ Signature

Cet embouteillage de Balblair embouteillé en 2017 sait nous transporter entre les embouteillages plus jeunes et ceux plus matures et complexes.

Glenmorangie 1989 Single Malt Scotch 43% – 1432,25$ Exclusif SAQ Signature

Cet embouteillage plus-grand-que-nature est vieilli en partie en fûts ayant été brûlés, apportant des arômes de fumée (pas de tourbe, mais seulement de fumée). Le whisky garde par-dessus ceci son caractère traditionnel d’agrumes, en plus de gingembre, d’épices et de riche caramel, dans une finale interminable.

Categories: Arrivages SAQ

%d bloggers like this: