Port askaig 100% proof, 57,1% alc.

Nez: tourbe grasse et crasseuse, présence d’alcool plutôt discrète malgré le haut pourcentage. Petit côté lime citron avec la cendre d’un feu de camp. Il y a ce petit côté fruité dans le style cerise cendré. De toute évidence c’est cette tourbe qui vole la vedette au nez.

Bouche: texture huileuse, poivrée et piquant. La tourbe est plus fruitée qu’au nez mais tout de même bien présente. Net impression de picotement, il y a ce côté acide avec le citron frais. Impression de léger déséquilibre au niveau de la présentation. Présence d’alcool marquée et acidité importante. La bouche est agressive et c’est même un peu trop à la limite.

Finale: fumée avec la tourbe verte , épices poivré, ça manque de longueur et de complexité. Côté trop brut qui peut déranger par moment.

Résumé: un peu décevant, en voulant trop en faire côté puissance parfois on l’échappe et c’est ce qui s’est produit ici. Ce whisky me semble plutôt jeune avec la vanille qui est présente en finale. Il manque de complexité et de raffinement. J’aurais le goût de vous dire d’ajouter un peu d’eau mais je pense que ça ne saurait sauver ce whisky.

Note: 2.5/5

%d bloggers like this: