Prévente en ligne uniquement

Cliquez sur la photo pour ouvrir le lien SAQ.

 

Johnnie Walker Blenders Batch Red Rye Finish

Blended 40% – 50,00$

Ce blend fait partie de la série expérimentale de Johnnie Walker. Le whisky est ici fini en fûts de whisky de seigle.

 

Johnnie Walker Blenders Batch Wine Cask Blended 40% – 50,00$

Ce blend fait partie de la série expérimentale de Johnnie Walker. Le whisky est ici fini en fûts de vin. Pour y avoir goûté, j’aurais tendance à parler de vin rouge.

 

JP Wiser’s Commemorative Series Canada 2018 43,4% – 50,00$ Exclusif SAQ Signature

Édition limitée suivant l’édition passée du 150e du Canada, qui a bien été applaudie par les amateurs l’an passé. L’édition actuelle célèbre le 200e anniversaire du 49e parallèle comme frontière. Un whisky de seigle classique, avec des notes de pommes rouges bien mûres, de vanille, de chocolat au lait et de cire.

 

Glenlivet Nàdurra Oloroso Single Malt 60,7% – 83,75$

Cette bouteille fait partie de la série Nàdurra de Glenlivet, qui signifie naturelle. Il s’agit en fait d’un whisky brut de fût, sans filtration à froid, et sans colorant artificiel. Il est vieilli exclusivement en fûts de Xérès Oloroso, qui lui donne un caractère et une profondeur étonnants, sur des notes de dates, de chocolat noir, de café, de gâteau au chocolat et de fruits confits. Un vrai whisky de dessert.

 

Glengoyne 15 ans Single Malt 43% – 102,75$ Exclusif SAQ Signature

Ce whisky des Highlands est vieilli dans des fûts de premier remplissage de Xérès, d’ex-fûts de bourbon et de fûts de 2e remplissage. Il démontre la richesse dont Glengoyne est capable de faire, mais avec parcimonie si on le compare aux autres embouteillages comme le 18, le 21 et surtout le 25 ans.

 

Tomintoul 16 ans Single Malt 40% – 105,00$ Exclusif SAQ Signature

Même si ce whisky provient du Speyside, il se dévoile comme étant léger, sur des notes s’apparentant aux whiskies des Lowlands, principalement avec ses notes de pommes vertes fraîches, aux agrumes et aux fleurs.

 

Sazerac The Last Drop 1971 46 ans Blended 47,2% – 5 495,00$

Ce blend rare et onhéreux est un mélange de whiskies rares et âgés d’Écosse, réunis ensemble par deux personnes d’expérience de la compagnie. Pour amateurs avertis – ou millionnaires !

Categories: Arrivages SAQ

%d bloggers like this: