Mortlach 18 ans , 43,4% alc.

Vieillit dans des fûts de sherry et d’ex fûts de chene américain.

Nez: vraiment épicée, muscade et du paprika?????? La poire apporte une belle fraîcheur et il y a aussi ces fruits confits plutôt typique de ce type de vieillissement. Les petits gâteaux aux fruits dans le style.

Bouche : ohhhhhh vraiment tout en subtilité , la concentration et l’attention sont de mise. Il y a un heureux mélange d’épices et de chocolat, la texture est intéressante, plutôt dans le style sirop mais Ca me donne l’impression d’avoir été un peu trop dilluee.

Finale: il y a ce petit feeling métallique, pas que ce soit désagréable et avec ces petits fruits séchés la combinaison est plutôt bien réussit. Ajoutez un peu de cacao a cette finale et nous avons quelque chose qui est comme tout le reste soit en subtilité et en finesse.

Résumé: je dois avouer que je m’attendais à plus de ce mortlach. Pas que jai ete déçu mais je pense que mes attentes étaient trop élevée. C’est bon mais je trouve qu’en bouche il manque ce petit quelque chose pour que Ca fasse wowwww. Je pense vraiment que d’avoir ete moins diluée aurait apporter quelque chose de different mais bon. Le whisky étant ce qu’il est…

Note: 3.5/5

%d bloggers like this: