Macallan rare cask, 43% alc.

Nez: riche omptueux, sherry a fond, orange sanguine, crème brûlée et noisette fraîche. Le nez est très intéressant, vraiment très riche et sucré. Les fruits bien mûre sont présent et il y a cette touche de chocolat noir qui apporte beaucoup de richesse.

Bouche: manque de texture, impression d’excès de dilution, manque de rondeur vs le nez. Les arômes de fruits rouges et de chocolat reviennent en bouche mais c’est sous un fond de dilution donc ça enlève énormément de personnalité à ce whisky.

Finale: axe sur le sucre, une finale qui tombe à plat rapidement et subitement. Ça goûte le whisky auquel on aurait ajouté trop d’eau. Ca manque encore une fois de complexité et de rondeur.

Résumé: décevant? Est ce le mot approprié ? Le nez est tellement intéressant! Triste que le reste soit aussi ordinaire. Ça goûte le sucre avec de l’eau. Beaucoup d’élément qui devraient se retrouver dans ce type de whisky sont malheureusement absent. C’est plate mais force est d’admettre que c’est ce que ce rare cask a à offrir.

Note: 3/5

%d bloggers like this: