Lot 40 cask strength 12 ans 55 %alc.

Nez: odeur d’alcool présent, très très boisé, caramel et épices prononcées, les fruits séchés et la crème à la vanille. La présence de l’alcool enlève un peu de complexité au nez.

Bouche: quelle rondeur !!! Le seigle est vraiment présent. Texture huileuse, encore une fois l’alcool est présent , bâtonnets à la cannelle et le bois sont en évidence. Picotement sur la langue mais plus à cause de l’alcool. La bouche est chaude et hyper enivrante. Petit goût qui me
Rappel le goût du sour mash. On remarque facilement l’impact de ce whisky en bouche.

Finale: axée sur le bois de chêne, le seigle se fait un peu plus discret mais exprime tout de même ce qui le caractérise soit le poivre et la cannelle style petits poissons rouge en bonbon. Vraiment d’un très belle longueur, finale qui demeure en bouche quelques minutes après avoir avalé.

Résumé: rien a voir avec le lot 40 précédent. Seule chose qui est semblable est la présence du seigle et ce petit coté boisée. L’édition actuelle exprime beaucoup plus de rondeur et de complexité en finale. Je trouve ce whisky un peu trop brut, il
Manque légèrement de raffinements et d’équilibre, surtout au nez. Par contre, l’expérience fut plutôt intéressante. La prochaine fois que je l’essaie je vais ajouter quelques gouttes d’eau 😉 conseil? Je crois qu’il en vaut vraiment la peine et vous suggère de lui goûter a sa plus simple expression et par la suite d’y ajouter quelques gouttes afin de lui permettre de s’ouvrir davantage.

Note: 4/5

%d blogueueurs aiment cette page :