Donc allons y avec ce whisky mis en barrique de bourbon en 2001 et mis en bouteille en 2015 donc un bon 14 ans d’âge!!!!

Le nez est puissant et complexe, la cerise est vraiment présenté ajoutez à Ca le seigle qui est vraiment très facile à détecter. Des épices à fond la caisse. Après quelques minutes, le nez libere un côté sucré qui est très agréable  du caramel?

L’arrivée en bouche est vraiment intéressant, avant même d’avaler, on peut tout de suite détecter les épices et les fruits rouges qui envahissent nos papilles gustatives. C’est aussi très Woody, la présence du fut occupe une place de choix en bouche. Il faut garder son attention pour la suite afin de détecter les autres arômes car les épices nous font un peu perdre la tête. Les fruits rouge avec un brin d’agrumes et encore une fois la vanille. Plus la dégustation avance plus ce whisky est en mesure de s’exprimer! Il y a ce tourbillon incroyable en bouche, comprenez moi bien c’est vraiment positif  la finale est comment je pourrais dire… Éternelle??? Axée sur les épices poivrée et la vanille aux arômes boisée.

Un excellent produit encore une fois et à ne pas savoir le prix, on ne pourrait dire que c’est un whisky a 65$.

Note: 4/5

%d bloggers like this: