Jp wiser 35 ans, 50%alc

Nez: vieux bois poussiéreux, crème brûlée et petit poisson rouge à la cannelle. Un nez intriguant et complexe. Vanille et muscade avec un leger arôme de poivre et mélange d’épices.

Bouche: huileux, crème brûlée qui revient avec ces mêmes poissons rouge à la cannelle , le vieux bois poussiéreux rappel l’âge de ce whisky, texture enivrante, complexe avec un goût de sirop d’érable. Le
Seigle apporte un beau cotée épicé tandis que le taux d’alcool exprime bien ce petit cotée alcoolisé mais vraiment c’est très bien présenté.

Finale: boisé, cendré, un peu plus sucré, tarte à la crème et caramel toaster. Un peu de cannelle mais celle ci s’estompe lentement. Une finale longue qui nous fait apprécier chèques secondes de ce whisky.

Résumé: un whisky qui livre la marchandise, équilibre presque parfait, un nez intriguant, en bouche nous retrouvons les aromates d’un whisky plus âgé et en finale nous avons cet impressions d’assèchement, très astringent qui nous fait voyager à travers les nombreuses années de vieillissement de ce wiser. Vraiment un beau coup de cœur, ce wiser fait honneur à ses prédécesseurs tels que le last barrel, le dissertation et le union 52!!!! Bravo pour ce whisky!!!!

Note: 4.5/5

%d blogueueurs aiment cette page :