Highland Park drakkar, 40% alc.

Nez: pleins de fruits rouge dans le style sherry bomb! Suprême d’orange , une fraîcheur hors de l’ordinaire ce highland park! Un nez riche et complexe avec la fondu au chocolat. Un peu de fumée mais c’est vraiment les fruits rouges qui sont prédominants.

Bouche: texture huileuse liquoreuse mais quelque peu dilué, ce qui enlève de la texture intéressante. Les fruits rouges sont partout, douce fumée avec des oranges et des noix bien fraîche qui me rappel les noix de cajous. Le sherry est bien présent ainsi que la vanille.

Finale: fruité, légèrement fumée, on remarque les tanins et cest léger comme finale. D’une longueur moyennement courte et qui manque légèrement de profondeur.

Résumé: vraiment je suis agréablement surpris, pour un whisky dans cette gamme de prix et avec ce pourcentage d’alcool, je m’attendais à très peu. Ce drakkar représente bien la porte d’entrée de highland park, Jaime particulièrement le nez qui est riche et qui est rempli d’arômes. La bouche est bien et c’est à la finale que nous constatons que c’est un whisky qui est légèrement trop dilué , la finale tombe à plat rapidement. Par contre, rapport qualité prix ce drakkar n’a pas à être gêné de quoi que ce soit. Le défi c’est plutôt de mettre la main dessus.

Note: 3.5/5

%d blogueueurs aiment cette page :