Highland par Valkyrie, 45,9% alc.

Nez: fumée avec cette odeur de bords de mer. Des fruits séchés et de la pelure d’orange. Le nez exprimé une belle fraîcheur et il est très intriguant. Quelque peu épicé, avec la muscade assez typique highland park nous fait un beau coucou. Il y a une touche d’agrumes dans le style limette.

Bouche: quelle texture!!!! Grasse et fumée!! Plus fumée que ce que nous sommes habituée avec cette maison. Les pommes apportent une belle fraîcheur tandis que le chocolat apporte ce coté hyper soyeux en bouche. Touche de gomme au savon.

Finale: franche, tout de meme puissante, axée sur la vanille et les fruits. Une finale chaude qui plus elle s’étire plus elle s’assèche.

Résumé: vraiment je suis agréablement surpris!!! C’est un très bon produit quelque peu différent du dark origins. Le Valkyrie est plus fumée et selon moi plus complexe. Le nez est vraiment intéressant tandis que la bouche avec sa texture nous apporte ailleurs et je crois que c’est le but d’un whisky, soit de te faire rêver un peu. Vraiment une belle réussite, il saura nous faire oublier assez rapidement le dark origins.

Note: 4/5

%d bloggers like this: