Glenmorangie Signet, 46% alc, fait à partir d’orge appelé « chocolate malt», vieillis en ex fûts de bourbon et en fut de chêne neuf.

nez: Un nez tout en douceur, bien qu’il aie eu le temps de respirer un bon long moment, ce Glenmorangie démontre un nez suave, les cerises dans le chocolat au lait. Un nez crémeux, chaleureux et riche.

Bouche: en bouche je dois avouer qu’on passe à un autre niveau. Cette douceur se transforme littéralement. La canelle et les épices sont très prédominant. je détecte les fruits tropicaux et la pelure d’orange trempée dans le chocolat à fondue. La texture en bouche est passablement sèche et il y a vraiment une explosion de saveurs. Une bouche hyper complexe.

Finale: une finale d’une longueur plus qu’intéressante et sèche. On goûte bien l’influence du vieillissement virgin oak!!!

Résumé: En étant pas très vendu à cette distillerie, mes attentes étaient plutôt ordinaire avant de goûter ce Glenmorangie. Par contre, ce fût une expérience vraiment incroyable. Je me demande maintenant si je vais me procurer cette bouteille. Il est important de déguster ce Glenmorangie sans être pressé car vous risquez de passer à côté de quelque chose. Un gros merci à Jean-Francois Billette pour ce sample, tu m’as vraiment permis de vivre un beau et bon moment mon ami 

Note: 4/5

%d bloggers like this: