Glen Elgin 16 ans , 58,5% alc

Nez: fruité, poussière de bois de sherry, belle fraîcheur, fruits séchés, butterscotch, sirop d’érable en ébullition. Le nez est riche et onctueux, très réconfortant.

Bouche: huileux à fond, poivre rouge, cannelle, bois de grange poussiéreux, gâteaux aux fruits et chocolat noir. La bouche est puissante et l’alcool a son mot à dire. Cerises dans les cherry blossom, beaucoup de place aux épices.

Finale: d’une très belle longueur, belle puissance encore une fois due à la présence massive d’alcool, la cannelle est encore plus présente ainsi que les cure dents fort. C’est bien boisé et les fruit est présent mais avec un peu plus de sucre. Les cerises et le chocolat demeurent bien présent avec un léger goût de tabac et de pommes verte.

Résumé: de la bombe à l’état pure! On ne peut pas dire que ce whisky manque de personnalité. C’est tout en puissance mais malgré ça, il y a une belle place pour le côté fruité et épicé. J’aime bien l’équilibre du début à la fin mais l’ajout de quelques gouttes d’eau est conseillé. Un bon produit ou le sherry est présent, ça frôle le sherry bomb !

Note: 3.5/5

%d bloggers like this: