Évalué par Thomas Favre http://www.whiskyandco.net

Un petit retour aux sources !  Une entrée de gamme que l’on trouve en grande surface et qu’on a peut-être oublié !

Nez : on a de la pomme caramélisée et de la vanille. On sent tout de même une pointe d’alcool avec un peu de malt, de citron confit avec un apport salé. Cela fait très jeune dans l’ensemble. Avec le temps on a un peu de miel et d’amandes mélangés. Les épices (avec du poivre notamment) viennent lui donner un peu de corpulence. Ce n’est pas ultra-intéressant mais ce n’est pas déplaisant.

Bouche : on retrouve bien la note salée qui est bien en avant avec du malt, du citron et l’arrivée d’une poire poivrée. L’alcool n’est pas super bien intégré. On a une note crémeuse associée à la poire dans la seconde partie de bouche mais le poivre se rebelle. Ce n’est pas très gourmand et il faut avouer que l’on s’ennuie un peu. Cragganmorne ?

Finale : chaude, elle est sur les épices avec du malt et l’alcool. L’arrière-bouche est sur le citron, le sel et le malt. C’est tout de même bien court et la persistance ne peut être attendue.

Un malt tout simplement pas très intéressant et dont l’alcool n’est pas très bien intégré. Le nez est clairement au-dessus de la suite de la dégustation.

Note: 77

%d bloggers like this: