Photo : Geneviève LeSieur

Ambassadrice whisky auprès du grand public
Consultante en vieillissement et assemblage de spiritueux

Passionnée d’alcools de toutes sortes, dégustatrice de whisky depuis plus de 20 ans et détentrice de la certification Fundamentals of Distilling de l’Institute of Brewing and Distilling (IBD) sis à Londres, Marie-Hélène Julien s’intéresse à l’élaboration de spiritueux, de la fermentation et la distillation jusqu’à la vente, en passant par le vieillissement, l’assemblage et la mise en bouteille. Elle s’est donné une mission, celle de démocratiser les spiritueux auprès du grand public. Son leitmotiv est simple : Les spiritueux sont une occasion de rencontre, de partage, c’est sympa, c’est du plaisir! Et c’est pour tout le monde!

Marie-Hélène Julien, sous le nom Suffit de laisser distiller, offre des ateliers découverte autour du whisky qui se déclinent en une variété de thématiques, anime et dirige des dégustations pour les particuliers et en entreprise, et propose des services-conseils en accords mets et spiritueux, une tendance florissante dans le milieu de l’art de vivre.

Marie-Hélène Julien agit également à titre de consultante en vieillissement et assemblage de spiritueux auprès de divers distillateurs et producteurs de spiritueux.

%d bloggers like this: