Bruichladdich 2008_1g, bere barley feis isle, 59,2% alc.

Nez: banane, crème brûlée, biscuits Graham, pomme verte, présence d’alcool, belle fraîcheur au nez qui me rappel la salade de fruits frais avec les fruits exotic et une légère touche de cannelle.

Bouche: texture huileuse, très belle rondeur en bouche, la puissance est assez exceptionnelle, on ressent le haut pourcentage d’alcool. Beaucoup de vanille et beaucoup de bois avec une touche de banane et de poivre.

Finale: vanillée, puissante et d’une belle longueur, poivre blanc et légèrement mentholé. Cette finale est plutôt sec et boisée. Le coté salade de fruits ressort un peu plus avec les sucres.

Résumé: une bombe!!! Le nez démontre une très belle complexité tandis qu’en bouche c’est vraiment la puissance qui prends le dessus. La texture est vraiment un beau plus chez ce whisky tandis que la finale nous fait légèrement bondir sur notre chaise car encore une fois c’est puissant et la présence d’épices est plus marqué. Un bruichladdich sur les stéroïdes, bien présenter pour les amateurs de sensations fortes. Je suggère quelque gouttes d’eau afin de lui permettre de s’ouvrir davantage et de libérer encore plus le côté fruité.

Note: 4/5

%d blogueueurs aiment cette page :