Évalué par Thomas Favre (http://www.whiskyandco.net)

Direction le centre de l’île d’Islay avec le Bowmore Legend, entrée de gamme de la distillerie sans mention d’âge et passée en fûts de bourbon.

Nez : c’est très marin avec une tourbe iodée et fumée. Une certaine rondeur est présente, les fûts de bourbon arrondissent les angles d’un ensemble qui reste tout de même assez monolithique et ne fait pas preuve d’une grande complexité. Ce n’est pas mauvais, mais cela manque de personnalité.

Bouche : la rondeur décelée au nez est plus nette encore en bouche. On est toujours au bord de la mer, l’iode et le sel en attestent. La fumée tourbée reste bien présente. Là encore c’est assez simple, mais au moins l’équilibre est bon et donne un whisky très accessible, mais sans aspérités.

Finale : d’une longueur moyenne, sur la fumée, le sel et un léger boisé.

Un whisky qui fait bien son boulot, c’est-à-dire celui d’offrir une porte d’entrée très accessible à ceux qui veulent découvrir la tourbe et la distillerie Bowmore. Sa simplicité et sa jeunesse peuvent cependant le rendre assez rapidement ennuyeux au palais du dégustateur plus confirmé.

Note: 80

%d blogueueurs aiment cette page :