Provenant du travail réalisé par le shop « Master of Malt », That Boutique-y Whisky Company embouteille des 50 cl aux étiquettes catchy et décalées. Voici donc le quatrième (déjà) batch d’Ardbeg venant de leur sélection…

Nez : on a une tourbe végétale amplifiée par du sucre de confiserie, de la pomme verte caramélisée. L’ouverture le rend plus austère avec de la minéralité et de l’iode.

Bouche : on a encore une tourbe bien végétale mais qui s’enrichit d’un aspect cendré avec un peu de beurre et du malt. La seconde partie de bouche apporte son lot de pommes vertes. Cela reste alors assez sucré, moins minéral, plus facile (chocolat au lait). L’alcool est bien intégré.

Finale : légèrement plus sèche avec une tourbe végétale citronnée. L’arrière-bouche apporte son lot de cendres ainsi que des touches médicinales.

Un tourbé plutôt changeant. Le nez tout d’abord orienté sur la confiserie devient plus austère puis la bouche est plus gourmande mais un peu trop sucrée. On évite toutefois la surcharge tourbée et la cendre se dépose délicatement avec le temps. Pourtant on ne peut s’empêcher de regretter les raccourcis faciles acquis en bouche.

Note: 85

%d bloggers like this: